Financement de la Foodtech

NJF Holdings - FR
2 min readMar 17, 2021

--

En 2020, nous avons vu 31 milliards de dollars investis dans des start-ups agricoles de FoodTech, selon le Rapport d’investissement AgFunder AgriFoodTech sorti le mois dernier. L’année à venir pourrait être record et voir des niveaux d’investissement encore plus élevés dans la FoodTech et en tant qu’investisseur dans des entreprises comme JUSTE, Aloha et Spoon Guru je suis particulièrement intéressé par ce domaine de croissance.

Les start-ups ont levé 2,6 milliards de dollars en 2020, ce qui représente une augmentation astronomique de 15,5% d’une année sur l’autre. Au fur et à mesure que les transactions de la fin de 2020 se concrétiseront, cela devrait atteindre 31 milliards de dollars, soit une croissance potentielle de 34,5% par rapport à 2019. Cette augmentation est attribuée à une croissance significative et à des transactions en phase finale, car de nombreux investisseurs ont doublé leurs portefeuilles existants et des innovations de première-vague agroalimentaires FoodTech.

La pandémie du coronavirus a agi comme un catalyseur pour de nombreuses technologies adoptées par les entreprises du secteur alimentaire et agricole l’année dernière. Cela englobait également les restaurants, car ils se sont tournés vers la gestion des options de plats à emporter et de livraison facilitée par les progrès de la technologie. Une question qui a émergé du rapport est de savoir comment les changements prévus dans le comportement des consommateurs auront un impact sur l’investissement dans un monde vacciné post-pandémique. Cela se traduira-t-il par une moindre dépendance à la technologie et donc par des investissements moins importants dans la FoodTech?

En janvier et février de cette année, The Spoon estime que 1,2 milliard de dollars ont été levés par 30 entreprises à travers le monde, mais cela n’inclut pas certaines formes de technologie agricole, les entreprises de la chaîne d’approvisionnement et d’autres domaines en aval de la chaîne alimentaire. Ces chiffres indiquent également la poursuite de la croissance du secteur alimentaire et agricole. Ce que nous avons vu au cours des deux premiers mois de 2021, c’est qu’il est probable qu’il y aura une croissance soutenue des investissements dans la FoodTech. En tant qu’investisseur, je suis ravie de voir comment cela se concrétise et de quelle manière les entreprises et les entrepreneurs continuent de fournir des solutions innovantes.

--

--

NJF Holdings - FR

Nicole Junkermann est une entrepreneur et une investisseur internationale, et la fondatrice de NJF Holdings, une société d’investissement internationale.